
Le but
du nos messages
Nous faisons ce que nous faisons parce que nous trouvons dans la Parole de Dieu les versets suivants :
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors, mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. Vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l’Esprit.
— Éphésiens 2. 19-22
J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître… Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
— 1 Corinthiens. 3. 6-11
Nous faisons ce que nous faisons pour édifier, terme qui veut dire bâtir, établir, solidifier, encourager (un vaste ensemble ou une vaste Assemblée).
- Nous faisons ce que nous faisons parce que, lorsque nous pensons à tout ce qui existe en fait d’enseignement, en anglais, le volume d’enseignements en français est loin d’être le même, et nous ne parlons pas ici de la qualité du produit disponible !
- Nous faisons ce que nous faisons parce que nous sommes à l’école de Dieu, la seule en passant qui n’offre aucun diplôme, parce qu’ici-bas, nous n’aurons jamais fini d’apprendre d’un Dieu infini.
- Nous faisons ce que nous faisons parce que nous avons beaucoup appris à l’école de Dieu au cours de plusieurs années dans sa Parole, et que, devant Dieu, nous nous devons de partager la connaissance qu’il nous a donnée.
- Nous faisons ce que nous faisons parce qu’aujourd’hui, malheureusement, peu d’églises enseignent vraiment, la prophétie biblique en particulier, et parfois, celles qui le font prodiguent de faux enseignements.
- En fait, nous estimons que peu d’églises enseignent, et si elles le font, elles
n’enseignent pas toute la Parole de Dieu !
- Nous faisons ce que nous faisons parce que beaucoup de faux enseignements circulent sur l’Internet et ailleurs, et cela peut mener à la confusion, au découragement et à l’abandon de l’intérêt pour la Parole de Dieu, et pour la prophétie en particulier.
- Nous ne nous limiterons pas à la prophétie biblique, mais puisque nous croyons que la fin des temps de la fin nous a atteints, nous consacrerons beaucoup de temps à la parole prophétique.
- En ce qui nous concerne, nous croyons que la prophétie biblique est intimement liée à l’histoire et à l’actualité. C’est pourquoi, dans le cadre de nos messages et articles, nous établirons des liens entre trois éléments : la prophétie biblique, l’histoire et l’actualité..